C’est à la fois une manière de méditer qui peut apaiser certaines denos douleurs, et une manière de vivre qui peut donner plus de sens à notre existence.
Pratiquer la pleine conscience nous invite à faire un choix, le choix denous arrêter d’agir et de courir pour simplement nous sentir vivants,ici et maintenant. Elle nous invite régulièrement dans nos journées, à prendre le temps de ressentir que nous existons.
Pour cela, la pleine conscience nous suggère de lâcher pour un moment,le futur et le passé, souvent sources de tourments, et de nous tourner doucement vers l’instant présent.
La pleine conscience est bénéfique pour nous, notre santé, notre esprit, notre équilibre émotionnel. De très nombreuses études scientifiques nous le montrent aujourd’hui. Mais c’est la pratique de la pleine conscience qui nous fait du bien et non pas seulement la connaissance ou le concept de la pleine conscience.
La pleine conscience n’est pas une activité de plus, à ajouter à toutesnos autres activités. C’est un état d’esprit, une attitude de l’âme et du corps pour traverser la vie. Pas une attitude permanente, bien sûr, mais une base,un refuge toujours disponible.